• No products in the cart.

Nous sommes aujourd'hui
à la croisée des chemins

corinne_lepage_assemblee_nationale_bertrand_guay_afp

Corinne Lepage

“Toujours se poser la question de savoir si ce que l’on fait est juste. On ne peut pas toujours faire ce que l’on doit faire. Mais on peut toujours éviter de faire ce qu’il ne faut pas faire”.

Alain Renaudin_2

Alain Renaudin

“Le biomimétisme est une proposition de langage universel de l’espèce humaine, reliant les hommes, les disciplines et les secteurs d’activité”.

ech22403505-1

Jean-François Gallouin

“L’objectif économique d’une entreprise diminue progressivement, au profit de l’envie d’impacter”

next arrow
previous arrow

BIENVENUE À BORD

Le cercle de réflexion imaginé par FinX.​

BaseX est une initiative à portée informative, positive et féconde, où nous abordons régulièrement de grands sujets sociétaux, illustrés d’interviews de personnalités. En se faisant l’écho de la forêt qui pousse, BaseX sert également la vision de FinX et nous éclaire pour demain. FinX propulse le bateau, BaseX invite à monter à bord.

Suivre les sujets de

ENTREPRENDRE

« Le monde d’après existe, il a 3,8 milliards d’années » Alain Renaudin

Demain naîtra de ce que nous déciderons de faire grandir du présent. il s’agit de reconsidérer la place de l’Homme au sein de son biotope et de son écosystème. Reconsidérer l’écologie, c’est nous reconsidérer nous-mêmes. L’homme n’a pas besoin d’inventer le développement durable, il a juste à s’inspirer de la nature. Cette bascule est l’un des leviers qui explique le succès du biomimétisme.

ENTREPRENDRE

« Le succès d’une entreprise, avant tout une question de croyances » Jean-François Galloüin

Une entreprise peut-elle créer un marché ? Ou ne fait-elle que révéler des marchés, des demandes latentes ? La création d’une entreprise est un parcours, un ensemble d’hypothèses, dans un contexte qui doit lui être favorable. C’est à chaque fois un coup de poker. Les jeunes générations sont très sensibles à l’impact écologique. C’est devenu un critère fondamental dans leur choix d’entreprise. Avant, les personnes qui voulaient changer le monde étaient séparées de celles qui prônaient une culture purement capitaliste. Les frontières s’estompent dorénavant ! En adoptant une culture business, certaines structures non-lucratives verront leur influence amplifiée.

Savoir pour agir

Vers une autre accélération

Nous nous sommes entretenus avec des personnalités hors normes, génératrices de nouveaux possibles.

Savoir pour agir - Vers une autre accélération, est le fruit de ces rencontres. Il doit porter haut la vision de FinX, comme porte-voix de celles et ceux qui, dans leurs talents respectifs, font bouger les lignes, agissent pour un avenir enthousiasmant... et changent le monde.

Livre FR

Télécharger le livre

Envoyer le livre à :