Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins

BASEX

Le cercle de réflexion imaginé par FinX.

BaseX est une initiative à portée informative, positive et féconde, où nous abordons régulièrement de grands sujets sociétaux, illustrés d’interviews de personnalités. En se faisant l’écho de la forêt qui pousse, BaseX sert également la vision de FinX et nous éclaire pour demain.
FinX fait avancer le bateau, BaseX à y monter.

Bienvenue à bord !

Si c’est ce que l’avenir nous réserve, nous voulons une invitation immédiate. AUJIK a produit des projections étonnantes d’un Hong Kong et d’un Shenzhen futuristes avec des technologies d’IA et d’AR qui vous étonneront. Si c’est ce que l’avenir nous réserve, nous voulons une invitation immédiate. AUJIK a produit des projections étonnantes d’un Hong Kong et d’un Shenzhen futuristes avec des technologies d’IA et d’AR qui vous étonneront. AUJIK a produit des projections étonnantes d’un Hong Kong et d’un Shenzhen futuristes avec des technologies d’IA et d’AR qui vous étonneront.

suivre les sujets de BaseX
Vers une autre accélération

Cap sur l’économie du nouveau monde

Temps de lecture : 5 minutes / épisode 8, saison 1 – Vers une autre accélération “Toujours se poser la question de savoir si ce que l’on fait est juste. On ne peut pas toujours faire ce que l’on doit

Vers une autre accélération

Le succès d’une entreprise : avant tout une question de croyances !

Temps de lecture : 3 minutes / Episode 4, Saison 1 – Vers une autre accélération Professeur à l’Ecole CentraleSupélec et à l’Essec, responsable d’un Master Spécialisé « Centrale Essec entrepreneurs »,  fondateur et ancien dirigeant de plusieurs sociétés, Jean-François Galloüin,

Vers une autre accélération

Capitalisme responsable : est-ce possible ?

Si l’entreprise détient une grande part de responsabilité dans l’accroissement des inégalités et dans le changement climatique que nous vivons, elle est aussi la mieux placée pour les freiner.
Au cours des 5 dernières décennies, l’acteur économique a surtout tiré profit d’une action non vertueuse pour son développement économique.
Aujourd’hui, il comprend qu’il peut tirer profit de manière beaucoup plus importante grâce à une action vertueuse.

ACCÉLÉRATION QUANTIQUE de Nathalie Chintanavitch