Bienvenue à bord !

Temps de lecture : 30 secondes

“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. 

Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait”.

Mère Teresa

FinX naît en juin 2019 avec l’ambition de participer à la transition écologique du secteur nautique. Un an plus tard et dans le contexte de la crise sanitaire mondiale du début d’année 2020, FinX lance BaseX, plateforme informative positive, progressiste et féconde.

Sa vocation ? Devenir un carrefour de rencontres.

Nous vous proposerons des textes publiés sous forme d’épisodes, accompagnés d’interviews régulières d’experts, de personnalités, de scientifiques (etc.), femmes et hommes passionné.e.s qui font bouger les choses. Et ils sont nombreux. Nous souhaitons leur donner la parole pour promouvoir leurs initiatives pour que tous ensemble, nous allions plus loin. De nombreuses initiatives existent, elles sont pleines de promesses et esquissent notre avenir. 

En sensibilisant aux enjeux de demain, cela nous permettra à nous aussi (FinX), de prendre les meilleures décisions stratégiques possibles. Et si les mutations planétaires que nous vivons représentaient finalement de formidables opportunités d’évolution ? L’époque que nous traversons est à la fois mutante, remuante, ultra complexe, mais aussi fascinante. Il nous incombe de mener une bataille sans précédent pour la préservation du climat. Nous sommes les contemporains d’une époque qui n’est jamais allée aussi vite… La santé de notre planète est dans un état préoccupant. En 2050, si les 10 milliards d’habitants qui la peupleront continuent de consommer comme nous le faisons aujourd’hui, nous aurons besoin de 3 planètes.

Les cartes sont désormais redistribuées : tout est à recréer, imaginer. Cette bataille doit être impérativement gagnée car elle conditionne toutes les autres. 

Installez-vous confortablement. Nous vous souhaitons une passionnante navigation.

Parcourez ci-dessous notre première réflexion sur “la prise de conscience planétaire” qui introduit la saison 1 de BaseX.

La team FinX,

 

hello@finxmotors.com
#backtobasex

Post a comment