Make  our oceans blue again.

Le monde de demain a besoin de transports plus propres.

Le transport maritime génère à lui seul 12% des émissions de CO2 dues aux transports.  

FinX rend la navigation performante et respectueuse de l’environnement, en proposant le premier moteur de bateau à nageoire au monde, inspiré de la nature.

La technologie de rupture FinX se sert d’une membrane compacte brevetée, qui ondule à l’image d’un animal marin, et permet une économie d’énergie de 20 à 30% par rapport aux propulsions standards, tout en étant plus silencieuse et plus sûre, car sans hélice.

Pourquoi FinX ?

S'inspirer de la nature. Pour des hautes performances.

L’espadon est capable de franchir le cap des 110km/h en quelques mouvements de nageoires. La baleine bleue, et ses 140 000 kg, se déplace efficacement dans l’eau. 

Pourquoi ne pas s’en inspirer ?

Telle est l’ambition de FinX : révolutionner notre façon de naviguer, en remplaçant l’hélice par des membranes compactes et performantes.

FinX Team

Harold Guillemin

CEO & fONDATEUR

Des bords de Seine aux rives de l’Atlantique, le parcours d’Harold Guillemin, 28 ans semble, depuis toujours, étroitement imbriqué dans l’univers maritime. Baignant depuis sa tendre enfance dans l’ingénierie et nourri par les récits technologiques d’un père entrepreneur, Harold décide d’intégrer l’ESME Sudria, une école d’ingénieur, dont il sort diplômé en 2014.

Témoin privilégié de l’essor de la technologie de rupture développée par son père – un système de propulsion de fluide par membrane ondulante – le breton d’origine s’est persuadé que cette belle innovation pouvait venir au secours de la nature. 

Après 5 ans en tant que Responsable Technique d’AMS R&D, start-up issue de l’industrie, Harold décide de lancer FinX.

Son ambition est de proposer une nouvelle propulsion nautique à nageoire ! Quel challenge pour ce jeune visionnaire, passionné de biomimétisme car convaincu depuis l’adolescence que le meilleur moyen de préserver la nature est de s’en inspirer. En moins d’un an, le jeune entrepreneur a ainsi réussi à fédérer autour de son ambitieux projet une équipe de cinq personnes et de nombreux acteurs de la filière nautique. Ces derniers sont, en effet, comme lui, persuadés que cette technologie marquera le début d’une révolution majeure dans le transport maritime.

Après un lancement tonitruant durant l’été 2019, FinX s’est illustrée dans plusieurs événements majeurs (Vivatech, Monaco Solar & Energy Boat Challenge, St Tropez RIMD, Biomim’Expo), et participera à de nombreux à venir.

Bruno Roche

Bruno Roche

ingenieur r&d

Après une expérience acquise dans le secteur aéronautique, Bruno a rejoint FinX. 

Au sein de l’équipe R&D, Bruno est particulièrement en charge de l’aspect électromécanique du projet.

Eugénie Guillemin

Eugénie
Guillemin

CMO

Diplômée de l’EBS Paris, Eugénie a rejoint l’équipe pour développer le Marketing et la Communication des produits innovants FinX.

Baptiste Cretin

iNGENIEUR R&D

Futur ingénieur de l’INSA Lyon, Baptiste est en projet de fin d’études et développe la conception mécanique du projet. 

Fièrement soutenus par

Rejoignez le FinX Club pour recevoir nos newsletters

FinX développe et commercialise une technologie innovante de propulsion nautique, qui remplace l’hélice par une membrane ondulante compacte et efficiente.

Embarquez dès maintenant dans la révolution du nautisme !

Incubateur CentraleSupélec

Bâtiment Bouygues
3 rue Joliot Curie
91 190 Gif-sur-Yvette

hello@finxmotors.com