Make  our oceans blue again.

Le monde de demain a besoin de transports plus propres.

Le transport maritime génère à lui seul 12% des émissions de CO2 dues aux transports.  

FinX rend la navigation performante et respectueuse de l’environnement, en proposant le premier moteur de bateau à nageoire au monde, inspiré de la nature.

La technologie de rupture FinX se sert d’une membrane compacte brevetée, qui ondule à l’image d’un animal marin, et permet une économie d’énergie de 20 à 30% par rapport aux propulsions standards, tout en étant plus silencieuse et plus sûre, car sans hélice.

Pourquoi FinX ?

S'inspirer de la nature. Pour des hautes performances.

L’espadon est capable de franchir le cap des 110km/h en quelques mouvements de nageoires. La baleine bleue, et ses 140 000 kg, se déplace efficacement dans l’eau. 

Pourquoi ne pas s’en inspirer ?

Telle est l’ambition de FinX : révolutionner notre façon de naviguer, en remplaçant l’hélice par des membranes compactes et performantes.

FinX Team

Harold Guillemin

CEO

Ingénieur passionné et méticuleux, Harold a travaillé 5 ans sur la technologie de membrane ondulante dans les pompes industrielles Wavera.

Une équipe passionnée

FinX Team

Fièrement soutenus par

Rejoignez le FinX Club pour recevoir nos newsletters

FinX développe et commercialise une technologie innovante de propulsion nautique, qui remplace l’hélice par une membrane ondulante compacte et efficiente.

Embarquez dès maintenant dans la révolution du nautisme !